Les ateliers sophro power cousus main par Marcella

Ateliers autour de différentes thématiques

Quelques exemples de thèmes (liste non exhaustive):

FAIRE DE LA PLACE À LA JOIE : Être présent•e à la sensation de joie, apprendre à repérer les possibilités de joies, les capturer voire-même les créer, puis les vivre pleinement au quotidien.

FAIRE DE LA PLACE À LA VITALITÉ : Être présent•e à son potentiel d’énergie. Apprendre à remplir son réservoir et l’utiliser au mieux. Se “défatiguer” moralement. Vivre autant que possible des journées qui commencent par “quelle belle journée” et se terminent par “quelle belle journée”.

FAIRE DE LA PLACE AU CALME ESSENTIEL : Être présent•e au calme profond. Prendre de la distance avec les tensions, se défaire du “non-valable”, potentiellement source de stress. Créer la juste distance avec les cogitations du mental pour revenir à la rassurante présence du corps.

FAIRE DE LA PLACE AU SENTIMENT DE CONFIANCE au collège et au lycée ou à l’école primaire: Être présent.e à ses potentiels quels qu’ils soient. Prendre conscience de ses compétences, acquérir le sentiment de sécurité. Solidifier son ancrage.

FAIRE DE LA PLACE AUX LIENS ENFANTS- PARENTS : Être présent•e à l’autre au sein du groupe familial. Apprendre à bien-veiller les uns sur les autres en s’élevant mutuellement. Cultiver et nourrir le lien en respectant son individualité.

FAIRE DE LA PLACE AUX LIENS DANS LE COUPLE : Être présent•e à sa – son partenaire. Vivre un binôme amoureux équilibré et respectueux du désir de chacun•e.

BIEN – VEILLER SUR LE NOUVEAU-NÉ : Être présent au nouveau-né. Bien veiller sur son grandissement en partant d’une part, du bien-être du personnel soignant, d’autre part, du bien-être des parents.

 

Les ateliers sophro power sont construits sur des thèmes spécifiques dont le fil conducteur est  “Faire de la place à” pour signifier d’ores et déjà l’importance du mouvement du corps dans la pratique sophrologique.  Ces thèmes couvrent les problématiques les plus classiques du quotidien.

Bien que laissant une large part à la créativité des participant•es, les ateliers sont bâtis sur le protocole sophrologique de la Relaxation Dynamique 1 à 4 ainsi que de leurs techniques associées. Ils sont animés dans différentes structures : en entreprise, dans les hôpitaux, dans PMI, les écoles, collèges, lycées et autre centres accueillant les enfants et les adolescents ou encore, dans des salles réservées à cet effet.

Les deux flyers sur le thème : “Faire de la place à la joie” sont présentés ici à titre indicatif. Les thèmes et tarifs des ateliers sont envoyés sur demande.

 

sophropower - joie

Télécharger le document Ateliers sophro power N°1 au format PDF

Télécharger le document Ateliers sophro power N°2 au format PDF