Marcella

Une femme debout, avec vous. Oui, en premier lieu je suis une femme les pieds ancrés sur la terre, le visage levé vers le ciel. Verticale.

Sophrologue depuis 2016, je travaille auprès d’une population allant de la petite enfance aux personnes du 4e âge, présentant différents profils et problématiques. Des formations spécialisantes aiguisent régulièrement ma formation initiale. Être sophrologue c’est s’engager à répondre de manière exigeante à tous types de demandes et dans une totale adaptabilité. Les consultations se déroulent dans mon cabinet à Paris 15e. Je conçois également des ateliers à thèmes, que j’anime notamment au sein des entreprises ; dans des collectivités accueillant des personnes âgées ; dans des collectivités accueillant des enfants et des adolescents.

Aussi, je suis écrivaine depuis 25 ans, d’où mon nom officiel d’auteure MARCELLA (tout court) que j’ai décidé de conserver pour ma pratique quotidienne de sophrologue. J’ai plaisir à rédiger des articles sur la sophrologie dans des magazines destinés aux professionnels et au grand public tels que Sophrologie pratiques et perspectives , Sophromedia et le Yoga journal. Je suis entre autres l’auteure de Hop Hop Hop je grandis, un ouvrage de sophro-comptines destiné aux enfants (Octobre 2019 Dunod-InterÉditions) ainsi que de « Poèmes à murmurer à l’oreille des bébés (de 9 seconde à 9 mois et au-delà) (Août 2020 Éditions les Venterniers), un livre sophro-poétique destiné aux bébés, à leurs parents mais également aux soignant•es et accompagnant•es de la petite enfance.

Sur la base de mes deux métiers très complémentaires, j’ai créé un concept « Rencontre avec » une série de portraits écrits, mettant en avant les talents. Ce concept prend notamment place dans les entreprises dans lesquelles j’interviens en tant que sophrologue mais il s’adresse à toute personne qui souhaite avoir un portrait mettant en valeur l’unicité de sa personnalité au coeur de son métier.

Ces deux activités complémentaires, la sophrologie et l’écriture engrangent le mouvement et font de moi la praticienne que je suis. Je cultive ma différence afin de faire valoir la différence de chaque personne que je reçois. Chacun•e d’entre nous est unique et c’est la chose la plus précieuse que nous possédons. La sophro power c’est apprendre à accueillir de manière lucide et sans jugement la personne que l’on est afin d’accéder étape après étape à un mieux-être. Un premier pas vers tous nos possibles.

m.