Revue Cairn

Voilà un livre qui arrive trop tard pour ma vie professionnelle, je l’aurais utilisé en classe. Pas grave, d’autres s’en serviront, j’espère. Comment mettre à portée des enfants la conscience de soi ? Et bien en utilisant habilement les textes de ce livre. On a ici un guide pour permettre à un enfant, ou bien à un groupe d’enfants de prendre conscience de soi, du monde et de soi dans ce monde. C’est simple, à hauteur d’enfance (c’est le plus difficile : demeurer à hauteur d’enfance). On a dans les écoles et ailleurs des ateliers philo, des ateliers poésie, des ateliers sciences etc. On a rarement des ateliers yoga, des ateliers pleine conscience. Voilà de quoi aider ceux qui voudraient franchir le pas.

Un livre qui ne se restreint à rien, tout éducateur peut l’utiliser et tout un chacun peut également suivre les textes, juste pour lui-même : découvertes et apaisement garanti.

Les illustrations de Marie Poirier, toutes simples elles aussi, donnent de la respiration aux pages textes bien riches et bien remplies.

Un livre à conseiller à tous, et en particulier je me répète aux éducateurs.

Patrick Joquel

 

Titre : Hop Hop Hop je grandis

Auteure : Marcella

Illustrations : Marie Poirier

Éditeur : Interéditions

Année de parution : 2 019