Merci aux sophrologues !

Je suis sophrologue depuis 2016. C’était hier. C’était il y a longtemps. Après ma certification, je ne savais pas quelle praticienne je voulais être, je ne savais pas si j’allais un jour trouver la place qui me conviendrait dans ce métier et rien de plus normal à cela. En revanche, ce que, instinctivement j’ai su, c’est que je chercherai et trouverai une famille. Une famille de sophrologues avec qui j’aurais envie d’être, auprès de qui je voudrais avancer sur un même territoire aux reliefs multiples. Des sophrologues complices avec qui discuter dans les largeurs, avec qui collaborer, avec qui douter, avec qui faire jongler les idées et les rires, des sophrologues avec qui élaborer la sophrologie.

Mon rêve s’est réalisé et se réalise. J’ai rencontré et je rencontre des sophrologues admirables, dans le sens premier car profondément j’admire leurs engagements, leur parcours. Il me serait impossible de les nommer toutes et tous. Elles – ils sont formateur•ices, auteur•es de livres, membres de syndicats, de réseaux professionnels… peu importe, leur travail contribue à enrichir ma pratique. Je les en remercie.

Et puis, il y a les sophrologues qui, par des petits ou des grands gestes ont été et sont des « propulseurs et propulseuses » de désir de créer, d’avancer en me sentant solide. Des sophrologues – points d’ancrages qui, par le biais d’une collaboration, d’une invitation “à faire avec elles et eux”, d’un regard porté sur mon travail, d’un enseignement donné, m’ont fait confiance. Cette confiance qui dit « vas-y tu peux ». 

Après cette année à titre collectif, très particulière et à titre individuel extrêmement riche en rencontres et en collaborations passionnantes, je veux remercier ces personnes qui sont en quelque sorte mes bon•nes fé•es.

Que cela soit pour moi-même ou pour mes mes consoeurs et mes confrères, je formule le souhait que ces rencontres se multiplient car elles sont des ingrédients essentiels à une pratique verticale de la sophrologie.

Un merci aux sophrologues ! tout particulier à :

Anne Almqvist / Marie-Andrée Auquier / Florence Bachelet / Aurélie Benady / Béatrice Bienvenu-Blouet Thais Ceballos Korelsky / Claude Chatillon  / Judith Dumas  / Laurence Eaton  / Richard Esposito / Nathalie Gueth – Vallet Anne Jamelot-Bonnaillie / Anne Joucia-Chambon / Anne-Laure Mahé / Laurence Mialaret  / Magali Mons / Clémence Peix-Lavallée / Sabine Pernet / Véronique Pons  / Laurence Roux-Fouillet  / Rémy Salle  / Sophie Schang  / Claude Sonalier 

Marcella, sophrologue Paris 15e

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire