La sophrologie au lycée

Du bonheur dans ma classe La sophrologie au lycée et... du bonheur dans la classe. Est-ce possible? Moi je dis oui. Ce matin, c’était la reprise au lycée avec la moitié d'une classe de seconde (un demi groupe une semaine sur deux). C'est drôle, j'oublie presque tout le temps de prendre des photos... Surtout que le lycée est beau. J'appréhendais un peu parce que contrairement aux…

2 commentaires

Faire la paix plutôt que la guerre

Lorsque Zelda* apprend qu’elle a une maladie grave (un cancer) le sol s'effrite à ses pieds. Vertige de la nouvelle, appréhension de ses lendemains, ses surlendemains, anéantissement de ses projets… Sa vision entière de l’avenir perd de sa couleur et de son sens initial. Idem pour le présent qui se remplit subitement d’autres questions, d’autres choses à gérer et qu'il faut apprendre à hiérarchiser :  l’entrée…

1 commentaire
Lire la suite à propos de l’article Des outils sophrologiques (1)
les-outils-sophrologiques

Des outils sophrologiques (1)

Créer ses outils L'une des choses qui m'intéresse le plus dans mon métier c'est de "penser" la méthode et de créer des outils sophrologiques. Créer ses outils ne peut se faire que lorsque la méthode est intégrée dans le corps. Seule une formation sérieuse, des années d'études ensuite (sous toutes les formes) et l'expérience humble de la sophrologie au quotidien, garantissent ce petit "savoir" qui…

0 commentaire