La sophro-poésie : une approche créative de la sophrologie

Passer du mouvement aux mots : la sophro-poésie

La sophrologie est une pratique qui utilise le mouvement, la respiration et la visualisation pour aider les gens à se détendre et à se connecter à leur corps et leur esprit. En ajoutant la poésie à cette pratique, j’ai créé une nouvelle approche que j’appelle la sophro-poésie.

La sophro-poésie permet de passer du mouvement aux mots, du souffle aux mots, de soi à soi. Les participants peuvent explorer leurs émotions et leurs pensées à travers l’écriture de poèmes, tout en utilisant les techniques de sophrologie pour se détendre et se connecter à leur corps.

Des ateliers de sophro-poésie pour le Samusocial de Paris

J’ai récemment animé des ateliers de sophro-poésie pour deux structures du Samusocial de Paris. Les participantes ont apprécié cette approche créative et ont écrit des poèmes magnifiques et émouvants.

Nous avons confectionné un petit livre qui rassemble ces jolis poèmes. Ce livre est un témoignage de la force et de la créativité des femmes qui ont participé à ces ateliers.

Couverture d'un recueil de poème fait en collaboration avec Marcella sophrologue à Paris

Sophrologues, suivez votre instinct et vos envies

En tant que sophrologues, nous avons tous notre propre approche et nos propres techniques. Je vous encourage à suivre votre instinct et vos envies.

N’ayez pas peur d’expérimenter de nouvelles approches et de combiner la sophrologie avec d’autres pratiques créatives, comme la poésie.

 

Si vous êtes intéressé par la sophro-poésie et que vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter. J’organise des séances collectives qui utilisent cette méthode, mais aussi des supervisions et formations pour les sophrologues. Je serais ravie de partager mon expérience et mes connaissances avec vous.

 

Photo de Marcella, sophrologue à Paris 15eMarcella

Sophrologue à Paris– spécialiste en sophrothérapie
Superviseure – formatrice
Autrice
Prendre rendez-vous

 

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire