Préface « 100 idées + pour apprendre à (mieux) respirer

Voici la préface du livre « 100 idées + pour apprendre à (mieux) respirer, signée Béatrice Bienvenu Blouet, sophrologue, psychologue, instructrice des programmes basés sur la pleine conscience.  Au-delà de l’écriture de cette préface, elle a lu, relu et surtout vécu les exercices pour y apporter son regard de professionnelle, son sentiment, ses ressentis sur les séances. Ce temps passé avec elle a été précieux. 

T’as le souffle court Respire Quand rien n’est facile Respire
Même si tu te perds Respire
Et si tout empire Espère

Respire de Gaël Faye

Le livre de Marcella est un ouvrage qui ne « manque pas de souffle ». Au fil de ses exercices pratiques, concrets, alliant rigueur et créativité, Marcella m’a invitée à découvrir avec une plume toute en poésie, en mouvement et en rythme, des séances inspirantes, nourries de sophrologie, de pleine conscience et de bien d’autres sources.

Avec une grande adaptabilité, cette capacité si souvent évoquée en sophrologie, Marcella nous entraîne avec légèreté et profondeur à apprendre ou réapprendre les bienfaits pour le corps et l’esprit de ces pratiques. Elles nous apportent des réponses au stress de la vie et au questionnement existentiel auxquels chacun(e) peut avoir affaire au quotidien et à tout âge de la vie.

Nous redécouvrons grâce à ces approches intégratives comment puiser énergie et vitalité en se reconnectant à notre respiration.

La respiration, ce souffle de vie, qui nous accompagne de notre naissance à notre dernier souffle, reflète nos états intérieurs. Elle est considérablement impactée par ce que nous traversons et éprouvons au fil des heures et de la vie.

Vous est-il déjà arrivé de vous exprimer ainsi ?
« J’ai le souffle coupé, je n’arrive même plus à respirer, je suis à bout de souffle, j’ai soufflé un grand coup…
J’ai repris ma respiration…
Il ou elle respire le bonheur. »

Toutes ces expressions nous parlent de la place centrale de ce phénomène, naturel et involontaire dans notre existence dont nous ne prenons la plupart du temps plus conscience.

En plongeant dans les 100 idées+ de Marcella, j’ai surfé sur la vague du souffle, j’ai trouvé le calme, je me suis laissé porter par ses mots, je me suis ressourcée, et en reposant son livre, je me suis sentie pleinement présente et vivante.

Je l’ai trouvé « inspirant » tout simplement.

Béatrice Bienvenu Blouet

Le lien vers le concours organisé par les editions Tom Pousse :

Un extrait du livre 100 idées + pour apprendre à (mieux) respirer aux éditions Tom Pousse 

 

Marcella, sophrologue Paris 15e 

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire