Partir du corps pour « faire quelque chose d’autre »

Et me voilà qui depuis ce matin ne parle qu’en chantant et ne me déplace qu’en dansant. Cela fait circuler mon énergie vitale, ma joie profonde. Partir du corps pour « faire quelque chose d’autre »… C’est ce que nous apprend la sophrologie.

Je m’explique : parfois une évidence surgit et te prend le corps et te prend l’âme et te prend les pensées et te prend les mots même… Cela arrive souvent lors des séances de sophrologie. La sophrologie « ça te prend » parce que là tout de suite c’est toi, juste toi, pas les autres. Juste toi ça veut dire ce que tu veux, pas ce que veulent les autres… Ce dont tu as besoin pile et même si ce besoin ne peut être rempli par quelque chose de concret de tangible et bien tant pis parce que c’est l’évidence parce que les vies dansent et c’est ça aussi la sophro les vies qui dansent.

A la question que j’ai posée hier à un groupe de femmes en séance collective « et toi qu’est-ce que tu voudrais faire de ta vie là tout de suite si cela pouvait arriver là tout de suite », une phrase a jailli de moi et s’est propagée partout : « je voudrais que ma vie entière soit une comédie musicale ». Cette image de vie qui se transforme en comédie musicale m’a habitée toute la soirée… et je ne faisais que me dire oui oui oui c’est ça qui me rend si joyeuse, de m’imaginer une vie faite de danse et de musique à chaque instant.

Et me voilà qui depuis ce matin ne parle qu’en chantant et ne me déplace qu’en dansant. Partir du corps pour « faire quelque chose d’autre »… Non nous ne sommes pas peu de choses… nous sommes si grandes et si grands.

Et la sophrologie est une grande méthode aussi.

Marcella

Sophrologue, spécialiste en sophrothérapie

Formatrice. Superviseure. Autrice

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire