Pourquoi faire de la sophro avec les enfants?

La plus belle maman c’est vous ! C’est le postulat de Louise Gury, jeune journaliste elle-même maman d’un petit garçon fraichement arrivé sur la terre. Elle a conçu et anime ce podcast dans lequel elle convie deux fois par mois une maman inspirante de par sa passion pour son métier (psychologue, prof de yoga, navigatrice, enseignante, journaliste, sophrologue…).

Dans une société où toutes les informations passent si vite, où l’on écoute un bout d’émission pour aller aussitôt ailleurs, son podcast est un havre de paix. Louise nous invite de sa voix douce mais puissante à entrer dans ces entretiens comme on entre dans une salle de cinéma… on met de côté son téléphone portable, ses mails à envoyer, ses listes de missions et soucis du moment… On s’installe confortablement dans son fauteuil préféré et on se concentre sur les 50 mn passées avec l’invitée du jour. On écoute ce qui se raconte, ce qui se joue. On se laisse glisser dans la conversation comme si on y était et… on y apprend beaucoup. 

Louise a lu et aimé le livre « poèmes à murmurer à l’oreille des bébés de 9 secondes à 9 mois et au-delà » (édition les Venterniers). Elle m’a contactée pour un entretien autour de la sophrologie : quels sont les bénéfices de la sophrologie, pourquoi proposer cette méthode aux enfants, pourquoi écrire des livres de sophrologie grand public, etc. Elle m’a proposé de m’envoyer ses questions à l’avance pour les potasser. J’ai décliné. En premier lieu parce que je n’avais pas le temps de les lire et d’y répondre, ensuite, parce j’ai voulu faire confiance à la partie de moi-même, qui pense avec son corps, celle qui n’a pas peur de se « tromper » ou de trébucher. Et j’ai bien fait. Guidée par une Louise très attentive, l’entretien a été fluide. Et même si j’ai eu parfois l’impression que ma pensée se bousculait à mon dire, j’ai été heureuse d’avoir exprimé de manière authentique comment je ressens la sophrologie, pourquoi c’est un outil formidable à destination des familles et pourquoi j’ai autant à coeur de la transmettre à travers mes consultations et mes ouvrages destinés à pratiquer en complément, la sophrologie chez soi. 


Bonne écoute.

Podcast à écouter sur le lien suivant: 

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire