Atelier de sophro-poésie

Couverture du livre La Sorcière ne ment jamais
Un livre de poésie féministe à mettre entre toutes les mains.

 

Au cœur de l’Oasis, un centre d’accueil de jour géré par le Samusocial de Paris, j’ai organisé vendredi dernier le deuxième atelier de sophro-poésie. J’ai proposé de travailler sur mon dernier livre « La Sorcière ne ment jamais » des Carnets du Dessert de Lune, illustré par Marina Salomé. Huit participantes, rayonnantes de présence, d’éloquence, et de rires éclatants, ont travaillé ensemble sur les textes.

Un cocon pour s’exprimer

L’atelier a été un moment où la solidarité, la bienveillance, et la légèreté ont coexisté avec la gravité des histoires partagées. Les participantes ont dévoilé un espace d’espoir et de créativité, faisant jaillir des mots, construisant des poèmes.

Des déesse-poétesses

J’ai annoncé dès le départ : « ce qui se passe dans cet atelier restera dans cet atelier ». Cela a créé un espace de confiance. Bien que des détails inouïs restent confidentiels, il est impossible de ne pas souligner la qualité des écrits produits. Les participantes, telles des déesses-poétesses, ont laissé leur plume danser sur le papier.

Vers de nouvelles aventures

Forte de ce premier succès, je m’apprête à démarrer le même atelier à la Halte Femmes, située à l’Hôtel de Ville dans 15 jours. Je suis ravie de proposer à nouveau un espace propice à la découverte de soi à travers la sophro-poésie.

Conclusion de l’atelier de sophro-poésie

La vie m’a amenée sur le chemin de ces femmes, véritables Sorcières de la Terre. La sophro-poésie se révèle être un moyen puissant pour soutenir la créativité et créer des liens.

 

Si vous souhaitez découvrir mes diverses activités en lien avec la sophrologie, je vous recommande de consulter mes activités de sophrologue sur le terrain.

Photo de Marcella, sophrologue à Paris 15eMarcella

Sophrologue à Paris 15 – spécialiste en sophrothérapie
Superviseure – formatrice
Autrice

 

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire