Former les futur•es sophrologues

Un travail sur le terrain auprès d’individuels et de groupes

Tout en exerçant mon activité de sophrologue en individuel (visio et déplacements à domicile), mon travail se réalise de plus en plus sur le terrain auprès d’un public diversifié : collèges, lycées, familles en difficulté, personnes âgées, associations… et pour mon plus grand bonheur depuis fin 2021,  je supervise des sophrologues à la demande. Auprès de mes pairs, je partage mon expérience du métier…Une sorte de (modeste) guide. Tout comme certain•es d’entre elles – eux m’ont guidée et continuent de le faire dès lors que j’en éprouve le besoin. La supervision pour les sophrologues est fondamentale. Nous aurons l’occasion d’en reparler prochainement.

Un travail sur le terrain auprès des stagiaires apprenti•es sophrologues

Depuis le mois d’avril 2022, me voici devenue formatrice à l’ESSA.  

Cette école éminemment réputée , dirigée par Anne Almqvist, secondée par Manon Soupault, responsable pédagogique, forme depuis 2011, des stagiaires à devenir sophrologues. L’école veille à mettre en oeuvre une pédagogie active et bienveillante qui privilégie les rapports humains. Aussi, les stagiaires sophrologues sont mis dans des situations pratiques au cours desquelles elles- ils pourront progressivement expérimenter leurs acquis.

Lorsque Anne m’a proposé de faire cours aux 1ère années autour de la thématique enfants et adolescent•es, j’ai éprouvé une sorte de joie authentique qui ne s’est pas départie. C’était un grand saut en hauteur, une nouvelle aventure, l’exploration d’un univers différent. C’est de plus un honneur pour moi de figurer parmi la liste prestigieuses de leurs formateurs et formatrices.

Avoir de la pratique, continuer soi-même de se former (un•e sophrologue pertinent n’arrête jamais de se former), être passionné•e par un métier et le transmettre à des futurs professionnel•les, est une expérience exceptionnelle.

Un petit film qui parle de « pépite »

Anne Almqvist a tourné  une vidéo lors de ma première intervention dans son école. Vous pourrez y découvrir avec quelle « pépite » selon les mots de Anne, j’aimerais que les stagiaires puissent repartir de leur journée passée avec moi, et découvrir également les locaux de cette école de sophrologie appliquée dans laquelle il fait aussi bon d’apprendre que d’enseigner.

Marcella, sophrologue Paris 15e 

 

 

Suivez et partagez!

Laisser un commentaire